Nom de la structure : ARP (Association des Résidents des Poteries)
Périmètre d’action : Quartier des poteries à Strasbourg Hautepierre
Site Internet : www.poteries.info

L’association a pour objet initial d’être le porte-parole des habitants des Poteries auprès des autorités organisatrices de la Ville. L’objet a été ensuite étendu à l’animation ainsi qu’à la promotion et au développement de la notoriété du quartier des Poteries, souvent méconnu, voire connu négativement.

Domaine d’action: solidarité

Le projet : Rehausser le niveau du festival de musique actuelle qui est organisé sur le Parc des Poteries le 07/06/2015, dans le cadre du Festival des Poteries qui existe depuis 2008.
L’objectif premier du projet est de répondre à une demande récurrente des habitants du quartier , notamment les plus anciens, d’animation et de création de lien social dans un quartier dépourvu de structure socioculturelle. Il est observé que les résidents fréquentent peu les lieux de concert de la région. Il est aussi l’occasion de mettre en lumière les associations du quartier qui proposent des animations ludiques et culturelles, de renforcer les liens entre les habitants et de redorer l’image du quartier .

La Fondation a été sollicitée pour participer à cette manifestation

Montant de l’aide sollicitée: 2000 €
Montant encore recherché : 1000 e