Nom de la structure : ASCT
Localisation : Triembach au Val
Périmètre d’action : La vallée de Triembach
Site Internet :  néant L’association a pour but d’assurer la promotion de l’éducation, de la formation physique, sportive et culturelle des jeunes du village

Domaine d’action: Culture, Solidarité

Le projet : Gestion et entretien par la nouvelle génération d’un vignoble AOC ancien abandonné.Acquisition de matériel et articles de cave pour permettre d’assurer l’exploitation du produit de terroir : le Pétillant de la colline du Silverberg.
L’objet du financement recherché : Pérenniser l’exploitation et l’entretien de 10 ares de vignobles sur une parcelle propriété de la commune pour la production d’un vin effervescent, appelé pétillant. Cette parcelle est mise à disposition de l’association depuis 1991. Ce vin sera utilisé lors des manifestations organisées par la commune lors de ses fêtes locales. Les dons reçus par ASCT lors de ces manifestations aident financièrement l’association et permettent d’assurer une animation pluri-générationnelle, sportive et culturelle communale et intercommunale dans la vallée de Triembach.

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Budget du projet : 7431 € Financement acquis ou en cours d’acquisition : 1500 € par la commune +1500 € Par la COMCOM + 1431 € Autofinancement

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace :1500 €