Nom de la structure : APAM (Association des Amis des Personnes Agées du Moenschberg)
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Mulhouse et ses environs
Site Internet :

L’association a pour objet de briser l’isolement des personnes agées placées à l’Ehpad du Centre Hospitalier de Mulhouse en créant des animations.
Une grande partie des personnes accueillies dans cet Ehpad sont originaires de territoires ruraux et possédaient souvent un animal de compagnie. Quitter son animal lorsqu’on entre en maison de retraite fait partie du deuil à faire lorsque l’on quitte son domicile.

Domaine d’action : solidarité, santé

Le projet : Création d’une animation avec des chiens, à raison de deux fois par mois. Faire venir un éducateur canin avec deux chiens afin de créer du lien avec les personnes agées volontaires. Cette relation incite les pensionnaires à sortir de leur chambre et les apaise par le contact avec l’animal.

L’objet du financement recherché : Participer à la rémunération de l’éducation canin.

Montant de l’aide sollicitée : 1400 €