Nom de la structure : Centre Social et Culturel L’Albatros
Localisation : Lingolsheim
Périmètre d’action : Lingolsheim
Site Internet : albatros.centres-sociaux.fr
L’association se veut une maison de l’initiative et de la participation citoyenne ouverte à l’accueil et à l’accompagnement des habitants souhaitant s’investir dans un projet.

Domaine d’action : solidarité

Le projet : Faire découvrir à des enfants vivants en appartement les possibilités de jardinage en grandeur réelle : Présenter et apprivoiser un jardin à la sortie de l’hiver -Sensibiliser les enfants aux différentes étapes qui précèdent la consommation d’un fruit ou d’un légume – Faire du jardinage un thème  de rencontres intergénérationnelles avec des résidents d’une maison de retraite de proximité.

L’objet du financement recherché : Achat de matériels divers : gants, terreau, semis, outillage adapté.

Projet sélectionné lors de l’appel à projets « Mieux Vivre Ensemble » lancé en partenariat avec la fondation Terra Symbiosis.

Montant de l’aide sollicitée : 800 €