Nom de la structure : Eco Création Ta Dâm
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg
Site Internet :  tadam-ecocouture.fr

L’association a pour but de dynamiser la création par le biais de l’écologie. Ses moyens d’actions sont l’animation d’atelier pour adultes et enfants, l’accompagnement des personnes en insertion professionnelle.

Domaine d’action: Education, Environnement

Le projet :   Il vise à proposer à l’ensemble un cycle de séances d’éco-couture (10H) à des primaires sur Strasbourg afin d’interpeller et de démontrer les intérêts du détournement des déchets textiles, en objets réutilisables au quotidien grâce à des ateliers créatifs, offrant la connaissance des matières, l’apprentissage de la couture, la sensibilisation au recyclage des vêtements et au développement de la créativité.

L’objet du financement recherché : L’association souhaite créer un nouveau support pédagogique le Quizz des matières et renouveler du matériel.

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €