Nom de la structure : Association pour la Médiation Animale et l’Equithérapie – AMAE
Localisation : Flaxlanden 68
Périmètre d’action : Sud du Haut Rhin
Site Internet : www.club-poneyetcie.com / association-amae

L’association fait la promotion de la médiation et la relation d’aide par l’animal pour les populations d’enfants, d’adolescents, d’adultes handicapés et de personnes agées (valides ou non). Les séances sont adaptées à chaque public en collaboration avec des thérapeutes et des experts en psychologie du travail.

Domaine d’action : Solidarité • Santé

Le projet :L’association a fait l’acquisition d’une yourte fabriquée dans les Vosges pour assurer l’accueil et l’attente des bénéficiaires, durant les phases d’arrivée et de départ, dans de bonnes conditions de confort. Le projet consiste en l’aménagement de cette yourte (sièges adaptés, rampe d’accès, revêtement de sol antidérapant, chauffage, électricité,…)

La Fondation a été sollicitée pour participer à la mise en place d’un garde-corps adapté aux fauteuils roulants et l’acquisition de tables et de chaises.

La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 2500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2500 euros