Des ordinateurs ont été distribué pour les collégiens de l’aide sociale à l’enfance (article paru dans le DNA le 30 avril 2020)

La société LDE a livré 100 ordinateurs configurés pour les collégiens. 120 sont en préparation pour les foyers relevant de l’aide sociale à l’enfance.

Depuis le début du confinement, tous les salariés de la librairie LDE sont mobilisés. Frédéric Fritsch, Directeur de LDE a voulu s’engager en apportant son aide et en multipliant ses effets.

« Parce que notre mission est d’accompagner les établissements scolaires. Notre volonté est aussi de faire réussir tous les élèves dans cette situation difficile. Il nous parait donc normal de participer à cette opération de solidarité. »

En partenariat avec Passions Alsace, LDE vient en aide aux collégiens. En effet, certains d’entre eux dépourvus de matériel informatique ne peuvent pas suivre de cours à distance.

Basée à Molsheim, LDE a donc décidé de faire un don aux deux Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Il s’agit de 100 ordinateurs (écran-clavier-souris-unité centrale) prêts à l’emploi. Ce matériel est essentiel à la continuité pédagogique pendant cette période de confinement. Cette initiative va ainsi permettre à des collégiens de suivre les enseignements à distance dans de bonnes conditions.

Voir témoignage en vidéo (France 3 Alsace diffusé le 14 avril 2020)

Encourageons toutes les entreprises à démultiplier cette opération !