SÉANCE DE TRAVAIL CULTURELLE ET CONVIVIALE HIER A KINTZHEIM

Le Maire de Kintzheim, M. Francis Weyh, a aimablement invité la FONDATION PASSIONS ALSACE à tenir son comité exécutif d’été dans sa charmante localité. Un accueil bien sympathique qui, d’emblée, a placé la soirée sous le signe de la convivialité. L’occasion pour les membres de découvrir le remarquable jardin médiéval et de déguster l’hypocras qui en constitue la thématique.
Au cours de la séance de travail qui a suivi, ce sont plus de 18 000 euros qui ont été affectés à 8 projets sur les 15 analysés. Parmi les projets retenus l’on peut citer : Gem à Colmar (cuisiner ensemble/solidarité), l’association Théo2 de Bischoffsheim, (formation à l’emploi de matériel handisport/solidarité), Quinqua 67 (support de communication pour programme concernant seniors au chômage) , Relais culturel de Wissembourg (Le Grand ramassage des peurs / éducation solidarité) AMAE à Flaxlanden (68) (aménagement de l’accueil pour des programmes d’équithérapie) et l’Etage à Strasbourg (création d’ateliers sur l’alimentation pour des jeunes)…..