Nom de la structure : MJC Wittenheim

Localisation : Wittenheim

Périmètre d’action : Wittenheim et environs, Thann

Favoriser le lien social, permettre à chacun d’être acteur de son temps, devenir citoyen actif est responsable. Créer un espace de rencontre et de discussion.

Site Internet : www.mjcwittenheim.fr

Domaine d’action: Culture

Le projet :   spectre autistique de l’Institut Médical Educatif IME de BARTENHEIM.
Créer un spectacle de danse avec neuf programmes de danse.
Le spectacle «  l’Ultime Envol » adapté du roman Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber , sera présenté à la MJC de Thann les 25 et 26 mai 2018.
L’objectif est de s’approprier en tant qu’usager de la MJC, la préparation et la création d’un spectacle en associant les 262 danseurs, dont 244 filles, femmes, dans l’une des 9 danses du programme.

Travailler en particulier sur la : sensibilisation au mouvement, l’importance d’avoir une activité physique, conscience du collectif et de l’individuel et l’insertion sociale.

L’objet du financement recherché : Participer aux frais de réalisation et d’organisation de ce spectacle.

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €