Nom de la structure : Association des Châteaux Forts d’Alsace
Localisation : Heiligenstein 67
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : en construction

L’association a pour but d’être une passerelle entre les différents mondes que sont les institutions publiques, les associations et les acteurs économiques qui oeuvrent dans le domaine de la conservation et de la promotion des châteaux forts de montagne en Alsace.

Domaine d’action : Culture

Le projet : La création d’un site internet de référence permettant d’obtenir des informations facilitant les visites. On y trouvera également un agenda des manifestations et des idées de randonnée. En effet, l’Alsace possède le plus important patrimoine castral sur lequel on manque souvent d’informations. La plupart des châteaux étant en accès libre et laissés aux bons soins d’associations ou de la nature.Si depuis un an un travail important a été réalisé avec les acteurs du patrimoine et du tourisme pour consolider, rédiger et rassembler informations et visuels, l’association est à la recherche d’une somme de 9800 € pour développer cette plateforme d’information.

La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros