Nom de la structure : La Nichée
Localisation : Algolsheim 68
Périmètre d’action : Algolsheim et les villages avoisinants
Site Internet : néant

L’association a pour but de procurer à une cinquantaine d’enfants défavorisés, âgés de 5 à 15 ans et relevant de mesures de protection administrative et judiciaire, de bonnes conditions d’épanouissement personnel et social.

Domaine d’action : Solidarité – Education

Le projet : Dans la continuité d’activités déjà proposées dans ce domaine par la Nichée, il s’agit de la construction d’un véritable observatoire astronomique qui permettra aux jeunes de se familiariser avec l’astronomie en observant le soleil et les planètes. Les enfants apprendront à piloter l’observatoire afin de photographier les éruptions solaires. Cette action est très valorisante pour les enfants qui pourront la partager avec leurs camarades dans les écoles où ils sont scolarisés.

L’objet du financement recherché : La participation au financement du matériel nécessaire dans la coupole.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros