Nom de la structure : ESPOIR – CAVA (Centre d’adaptation à la Vie Active)
Localisation : Colmar
Périmètre d’action : La région de Colmar
Site Internet : www.association-espoir.org

L’association a pour but de favoriser, dans un esprit de respect et de fraternité, la rencontre et l’accompagnement de personnes marginalisées ou en danger de le devenir, seules ou en familles.

Domaine d’action : solidarité

Le projet : Création d’un espace convivial favorisant le lien social au sein du Cava, structure implantée dans une ancienne usine, qui rassemble déjà un certain nombre d’ateliers. Créer un lieu de rencontres et de partages intergénérationnels pour tous les publics : clients (parents et enfants), bénéficiaires et bénévoles. Différents aménagements sont prévus au nombre desquels figure un coin accueil pour les enfants des visiteurs.

L’objet du financement recherché : l’achat de mobiliers pour l’espace didié aux enfants.

Montant de l’aide sollicitée : 2000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros