Nom de la structure : SINE BUSSIERE
Périmètre d’action : Strasbourg et environs
Site Internet : www.sinestrasbourg.org
L’association qui est gestionnaire du Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussière, a pour objet de concevoir, animer, coordonner et promouvoir des actions d’éducation à l’environnement pour tous les publics à la ferme de Bussière et sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

Domaine d’action : Solidarité, environnement

Le projet : Dans le cadre d’un projet impulsé par l’Association Régionale pour l’initiation à l’Environnement et la Nature en Alsace (ARIENA) pour l’accompagnement de structures périscolaires alsaciennes dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le SINE a co-construit ce projet avec le centre socioculturel du Fossé des Treize, qui gère une restauration collective. Le but est de sensibiliser les équipes du CSC et les jeunes enfants à l’alimentation durable (promouvoir la saisonnalité des aliments et l’éveil au goût à travers des animations durant le temps des repas). Accompagner le CSC dans la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire.

L’objet du financement recherché : Participer aux charges des personnels nécessaires au soutien de l’ensemble des interventions de l’animation « alimentation durable ».

Projet sélectionné lors de l’appel à projets « Mieux Vivre Ensemble » lancé en partenariat avec la fondation Terra Symbiosis.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 2000 €