Nom de la structure : Bret’zselle
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg
Site Internet : www.bretzselle.org
L’association a pour but de promouvoir l’usage du vélo, d’améliorer l’autonomie des cyclistes grâce à l’apprentissage de la mécanique, d’encourager la formation des bénévoles.

Domaine d’action: Solidarité, Environnement

Le projet :  Pour élargir sa zone d’intervention l’association a développé des ateliers mobiles qui permettent d’aller dans différents quartiers de la ville. Elle essaye d’essaimer en favorisant la création et le développement de groupes autonomes. Cela a été le cas pour Cronenbourg. Fort de cette expérience elle souhaite faire la même chose dans le quartier de Koenigshoffen.

L’objet du financement recherché : Acquérir le matériel pour monter un atelier mobile géré par un nouveau collectif dans le quartier de Koenigshoffen.

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €