Nom de la structure : Alsace Eco’services
Localité : Wolfisheim 67
Périmètre d’action : Strasbourg et environs
Site Internet : www.alsace-ecoservice.org

L’association a pour objet :
– la prévention et la réduction des déchets
– la préservation des ressources naturelles et la lutte contre le réchauffement climatique
– le développement d’une économie sociale et solidaire,
– la promotion de pratiques et d’alternatives écologiques
dans le domaine de la petite enfance et de l’aide à la personne.
– la création et la gestion de services de proximité générateurs d’emplois notamment par un service de location-nettoyage de couches lavables.

Domaine d’action : Environnement

Le projet : La création d’ateliers de couches lavables qui a pour objet la prévention et la réduction des déchets, la préservation des ressources naturelles et la démocratisation des couches lavables.
L’écobilan des couches lavables est plus favorable que celui des jetables. En effet le coût écologique de fabrication et de destruction des jetables est très élevé. Un bébé produit de la naissance à l’âge de la propreté environ 4500 couches soit plus d’une tonne de déchets équivalent à une poubelle du volume de sa chambre. Il vise également l’autonomisation des parents dans leurs comportements de consommation quotidienne.
Le but du projet est d’apprendre à fabriquer des couches lavables pour pouvoir en confectionner d’autres chez soi. L’objectif est de créer 20 ateliers durant l’année 2013

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 2500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros