Nom de la structure :  Association ALLEZ LES FILLES

Localisation : Strasbourg

Périmètre d’action : Strasbourg et environ

Alles les filles (ALF) propose des activités d’éducation physique, notamment de la boxe française, destinées aux femmes de tout âge. L’association organise également des stages et des conférences avec le but d’apprendre aux femmes comment réagir de manière appropriée lors d’agressions physiques, dont elles peuvent être victimes dans la vie quotidienne.

Site Internet :

Domaine d’action: Sport et Solidarité

Le projet :   Le sport – la pratique de la boxe – favorise le dialogue et les échanges entre femmes de différentes origines culturelles. Apprendre à mieux se défendre et par conséquence augmenter la confiance en soi, signifie aussi rendre ces femmes/filles plus aptes à faire face aux défis de notre vie.

L’objet du financement recherché : Le financement de formations pendant l’année 2018.

Montant de l’aide sollicitée : 3500 €
Montant encore recherché : 2000 €