Aux nombreux donateurs : merci ! Continuons à nous mobiliser !

En effet, l’année 2020 n’a pas été une année comme les autres. Nous avons donc décidé d’exprimer spontanément notre solidarité au personnel, particulièrement éprouvé, des établissements de santé en Alsace.

À cet effet, la FONDATION PASSIONS ALSACE a lancé l’OPÉRATION COVID 19, un appel aux dons spécifique. Vous nous avez offert une aide très généreuse. Les nombreux bénéficiaires en ont été sensibles et reconnaissants.

Nous avons donc réparti les dons aux établissements suivants :

1- HÔPITAUX :

GHSO SÉLESTAT–OBERNAI / Hôpital Pasteur COLMAR / Hôpital ROSHEIM / Hôpital HAGUENAU / Hôpital de STRASBOURG – Enfants malade

2- EHPAD

• du Bas-Rhin : Les Petites Sœurs des Pauvres (STRASBOURG) / St-Arbogast Abrapa (STRASBOURG) / Abrapa (LUTZELHOUSE) / La Grafenbourg (BRUMATH) / Au Fil de l’Eau- (WOLFISHEIM) / La résidence du Parc (LINGOLSHEIM)
  • du Haut-Rhin : La Voûte étoilée (BISCHHEIM) / Résidence de LA WEISS (KAYSERSBERG) / La Roselière (KUENHEIM) / Les Molènes (BANTZENHEIM) / Les Fraxinelles (BERGHEIM) / Résidence de LA WEISS (AMMERSCWIHR) / Résidence du petit château (BEBLENHEIM)

3- ASSOCIATIONS LOCALES

Tout d’abord, nous remercions les associations de bénévoles de KUTZENHAUSEN, BŒRSCH et QUATZENHEIM pour la fabrication de plusieurs centaines de masques réutilisables. Ils ont été distribués aux personnes âgées de la commune.

Ensuite, grâce à la Librairie LDE et de la Société Bugatti de MOLSHEIM, nous avons participé à la distribution de 120 ordinateurs aux collégiens. Relevant de l’aide sociale à l’enfance confinés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, ces jeunes ont pu continuer de suivre leurs scolarité à distance.

Enfin, nous avons finalisés quelques opérations, d’ordre plus général, en soutenant les associations suivantes :

• École de Musique Sélestat : projet de chorale inclusive pour personnes handicapées
  • Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre du Rhin : concert de solidarité
  • Entraide le relais – Strasbourg : accueil d’urgence de SDF
  • Evi’dence : médiation animale en milieu carcéral
  • Le Vallon 68 : aménagement d’accès pour l’accueil de personnes handicapées
  • Unadif 68 : (anciens combattants) : voyage pédagogique de lycéens à Auschwitz
  • Châteaux Forts d’Alsace : numérisation de circuits de découvertes des châteaux

Nous craignons que notre OPÉRATION COVID 19 ne soit pas terminée. Bien des associations méritantes d’Alsace auront particulièrement besoin de soutien dans les temps à venir. Mais nos ressources ne sont pas infinies…

AIDEZ-NOUS À LES AIDER FONDATION DE FRANCE ou HELLOASSO