L’année 2020 n’a pas été une année comme les autres.

Nous avons décidé d’exprimer spontanément notre solidarité au personnel particulièrement éprouvé des établissements de santé en Alsace. À cet effet, la FONDATION PASSIONS ALSACE a lancé l’OPÉRATION COVID 19 pour laquelle nous avons fait un appel à dons spécifique. Vous nous avez offert une aide très généreuse dont les bénéficiaires ont été sensibles et reconnaissants :

• des HÔPITAUX : GHSO SÉLESTAT –OBERNAI, Hôpital Pasteur, COLMAR, Hôpital ROSHEIM, Hôpital HAGUENAU, Hôpital de STRASBOURG – Enfants malade
  • des EHPAD du Bas-Rhin : Les Petites Sœurs des Pauvres (STRASBOURG), St-Arbogast Abrapa (STRASBOURG), Abrapa (LUTZELHOUSE), La Grafenbourg (BRUMATH), Au Fil de l’Eau- (WOLFISHEIM), La résidence du Parc (LINGOLSHEIM) et du Haut-Rhin : La Voûte étoilée (BISCHHEIM), Résidence de LA WEISS (KAYSERSBERG), La Roselière (KUENHEIM), Les Molènes (BANTZENHEIM), Les Fraxinelles (BERGHEIM), Résidence de LA WEISS (AMMERSCWIHR), Résidence du petit château (BEBLENHEIM)
  • des ASSOCIATIONS LOCALES :
    • les associations de bénévoles de KUTZENHAUSEN, BŒRSCH et QUATZENHEIM pour la fabrication de plusieurs centaines de masques réutilisables distribués aux personnes âgées de la commune
    • Avec la générosité de la Librairie LDE et de la Société Bugatti de MOLSHEIM nous avons pu participer à la fourniture de près de 120 ordinateurs aux collégiens relevant de l’aide sociale à l’enfance confinés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
    • Enfin nous avons finalisées quelques opérations d’ordre plus général en soutenant les associations suivantes :
      • École de Musique Sélestat : projet de chorale inclusive pour personnes handicapées
      • Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et l’Orchestre du Rhin : concert de solidarité
      • Entraide le relais – Strasbourg : accueil d’urgence de SDF
      • Evi’dence : médiation animale en milieu carcéral
      • Le Vallon 68 : aménagement d’accès pour l’accueil de personnes handicapées
      • Unadif 68 : (anciens combattants) : voyage pédagogique de lycéens à Auschwitz
      • Châteaux Forts d’Alsace : numérisation de circuits de découvertes des châteaux

Nous craignons que notre OPÉRATION COVID 19 ne soit pas terminée et que bien des associations méritantes d’Alsace auront particulièrement besoin de soutien dans les temps à venir. Mais nos ressources ne sont pas infinies…

AIDEZ-NOUS À LES AIDER FONDATION DE FRANCE ou HELLOASSO