Nom de la structure : OLCA – Office pour la Langue et la Culture Alsacienne
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Toute l’Alsace
Site Internet : www.olcalsace.org

L’association a pour objet de promouvoir la vitalité de l’identité régionale de l’Alsace, par la mise en valeur de ses patrimoines et spécificités linguistiques et culturelles.

Domaine d’action : Culture

Le projet : L’OLCA travaille à sensibiliser le jeune public au dialecte alsacien et à encourager les adultes à assurer la transmission de la langue. Elle propose aux bibliothèques-médiathèques des spectacles bilingues destinés aux enfants, parents et grand-parents. Les modules proposés sont constitués de 5 spectacles et de nombreuses médiathèques se sont inscrites. L’objectif est d’inciter les adultes présents à ces contes dits en alsacien, en français et en allemand, à prolonger la (re)découverte du dialecte en parlant aux enfants en dialecte dans le cercle familial.
Toutefois le coût d’un cycle est de 2500 € et l’OLCA ne pourra pas satisfaire toutes les demandes.

La Fondation a décidé de soutenir un cycle pour un montant de 2500 €

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 5000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2500 euros