Nom de la structure : Bretz’selle
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg et environs
Site Internet : www.bretzselle.org

L’association a pour objet  :
– De promouvoir l’usage du vélo et ainsi préserver l’environnement.
– D’améliorer le cadre de vie urbain et la solidarité.
– De faire vivre un lieu d’échange et de rencontres autour du vélo.
– D’améliorer l’autonomie des cyclistes grâce à l’apprentissage de la mécanique cycle de base.
– D’encourager tout projet ayant pour but la sensibilisation et la promotion des mobilités douces.

Domaine d’action : Solidarité – Education

Le projet : Le succès que connait l’association conduit à une fréquentation importante de l’atelier, ce qui rend difficile voire peu sécurisé l’emploi des locaux concernés, tant pour le personnel que pour les bénévoles et les adhérents.
Le projet consiste en la construction d’un « box parking » pour stocker convenablement le matériel pédagogique (vélo-cargo et avec remorque, caisses de matériel des ateliers mobiles, modules pédagogiques) de l’association, libérant ainsi du volume de l’atelier afin d’en améliorer le fonctionnement et permettant la mise en œuvre du « document unique » imposé par la réglementation, à savoir « chaque chose à sa place, chaque place a sa chose ».

La Fondation a été sollicitée pour participer aux frais de construction de ce bos

Montant de l’aide sollicitée: 1800 €