Nom de la structure : Les Vents de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg – VOPS
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : International
Site Internet : néant

L’association des vents de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg a pour objet d’organiser des manifestations culturelles musicales pour promouvoir la musique spécifique aux instruments à vent et à la musique de chambre.

Domaine d’action : Culture et Solidarité

Le projet : Envoyer 5 musiciens en Haïti pour répondre à la demande des écoles de musique de Haïti. Strasbourg qui entretient des relations privilégiées avec la ville haïtienne de JACMEL souhaite contribuer au renforcement de l’intérêt musical des jeunes musiciens haïtiens, leur permettant l’accès à une formation par des professeurs internationalement reconnus. C’est l’occasion également de renouveler leur matériel.
VOPS qui s’implique dans des actions humanitaires à travers la musique souhaite promouvoir et renforcer, par un partage musical, ces relations déjà egagées par le jumelage.

La Fondation a été sollicité et a décidé d’aider ce projet à hauteur de 1500 €

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1500 euros