Un concert sous le signe du partage

La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin – Petits chanteurs de Strasbourg- a interprèté le Messie de Georg Friedrich Haendel, le 14 décembre 2014 dans la Cathédrale de Strasbourg.
Fait exceptionnel, ce concert donné au profit de la Fondation Passions Alsace s’inscrit dans le cadre des festivités de Strasbourg.
L’ensemble vocal universitaire de Strasbourg (EVUS) et l’ensemble vocal Variations avec l’Orchestre du Rhin et les solistes y participeront également. L’ensemble sous la direction de Luciano Bibiloni.

Un plateau à été proposé à la sortie du concert au profit de deux associations soutenues par la Fondation Passions Alsace :

L’association Art’Aile de Mulhouse qui défend l’art comme thérapie auprès de personnes agées hospitalisées lors d’ateliers de rencontres créatives inter-générationelles
L’association Coeur de Clown de Strasbourg qui propose des interventions clownesques en milieu hospitalier pour soulager les enfants en cours de traitement et les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Nous remercions vivement tous ceux qui ont bien voulu nous soutenir !