► Pérenniser une pratique indispensable à l’harmonie malade/aidant

Près de 20 ans après sa création France ALZHEIMER HAUT RHIN est devenue une association familiale dont les actions en faveur des aidants naturels sont appréciées. Aujourd’hui, étoffée par une équipe de bénévoles qui souhaitent rendre ce qu’ils ont reçu, elle propose une fois par mois une action « pause détente ». Au cours de cette journée sont proposés : une séance de sophrologie, de la relaxation gymnique, du bricolage, des jeux de société, etc…. Cette pause est vecteur de lien social et permet à l’aidant de se détendre sans culpabiliser, d’échanger avec ceux qui partagent les mêmes problématiques que lui.

Afin d’élargir à d’autres aidants la « pause détente », l’association a sollicité le soutien financier de la Fondation Passions Alsace. Le projet a été sélectionné lors de l’appel à projet «  Avançons ensemble 2014 » et a été classé septième par les internautes.

Le 7 avril dernier au Centre Sportif , rue des frères Lumière, à Mulhouse, la Fondation a pu rencontrer les aidants et a profité de l’occasion pour remettre un chèque de soutien de 3000€ à Mme Schlienger, Présidente de l’association France Alzheimer 68,