Nom de la structure : Humeur Aqueuse
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.humeur-aqueuse-asso.net

L’association Humeur Aqueuse, créée en 2005, participe au développement et à la promotion des arts et de la culture autour du textile et des vêtements. Les ateliers de couture permettent les rencontres, le partage d’un projet commun à travers la création de vêtements et leur présentation lors d’évènements.
L’association intervient dans des centres sociaux culturels et dans les écoles, sur des publics jeunes et adultes, dans des zones urbaines dites « sensibles » à Strasbourg et autour de Strasbourg : Neuhof, Hautepierre, quartier des écrivains à Bischeim et Schiltigheim.

Domaine d’action : Solidarité

Le projet : Sur la base de leur expérience et du succès déjà rencontré d’un atelier similaire dans un autre quartier (Neuhof), l’association a pris la décision de travailler l’insertion professionnelle sur la base de la création des vêtements et de leur vente sur place mais également lors d’évènements et demain sur internet. Elle a créé pour cela une boutique atelier « De visu » à l’Esplanade.
Le projet engagé en 2012 a atteint sa troisième phase. Cette dernière consiste à consolider l’existant et à faire travailler 3 personnes en contrat d’insertion. L’acquisition de machines industrielles pour la confection des vêtements qui seront vendus à la boutique permettra de soutenir le développement de la production de l’atelier.

La fondation a été sollicitée pour aider à l’acquisition de ce matériel.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 2000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 euros