logo marque alsaceAvançons Ensemble 2014
Les résultats

20 000 euros pour un coup de pouce à 9 projets sélectionnés parmi une trentaine !

La remise des trophées a eu lieu hier soir dans les locaux de France 3 Alsace, l’un des partenaires de la Fondation Passions Alsace, en présence du président de la Fondation,  Guillaume d’Andlau, de membres du conseil d’administration, de bénévoles ainsi que de nombreux représentants des associations lauréates.

Le classement des projets est le suivant (après vote des internautes) :

1er Permettre la pratique du tennis à des personnes handicapées mentales
TENNIS CLUB DE THANN  à Thann  24% )

2ème – Achat de matériel de psychomotricité
TRISOMIE 21 ALSACE à Zillisheim 68  ( 19% )

3ème – Attribution d’un ‘handi-chien’ pour 2 EHPAD à Munster et Mulhouse
DIACONAT BETHESDA à Strasbourg  ( 18% )

4ème – Signalétique des orgues Silbermann
ITINERAIRES DES ORGUES SILBERMANN à Uffholtz 68 13% )

5ème – Coopération paysanne entre le sud Mali, le Cambodge et l’Alsace
AFDI 68 à Ste Croix en Plaine 68 10% )

6ème – Sensibilisation à la culture de publics en difficultés
PAT A SEL à Colmar 68  (  7% )

7ème – Pause détente pour les aidants
France ALZHEIMER HAUT-RHIN à Mulhouse.  4% )

8ème – Jardins participatifs de Marmoutier
MRJC DU BAS-RHIN à Marmoutier 67  (  3% )

9ème – Achat de matériel pour la pratique de la boxe féminine
ALLEZ LES FILLES à Strasbourg  (  2% )

Depuis sa création, il y a trois ans, de nombreux partenaires médias se sont associés à l’opération pour la soutenir. Cette année l’Alsace, les DNA, France Bleu Alsace et France 3 Alsace soutiennent l’initiative de la Fondation Passions Alsace.

« Avançons ensemble, c’est l’occasion de mettre en avant la qualité des projets associatifs et les bénévoles qui les portent. Cette opération apporte un éclairage sur les actions des associations et un financement aux projets lauréats » Guillaume D’Andlau, président.

Les projets concernés :
Les projets d’intérêt général, portés par des associations alsaciennes, qui se déroulent sur le territoire alsacien et qui doivent prendre place en 2015. Le montant total de l’aide attribuée pour cet appel à projets est de 20 000 euros. La participation maximum de la Fondation se limite à 3000 euros par projet même si le montant total du projet est supérieur.

Sélection des projets :
Les projets doivent nous parvenir avant le 30 septembre 2014.
Après instruction par des bénévoles, membres de la Fondation, une présélection de 9 projets sera effectuée par le Comité exécutif de la Fondation.
Ces neuf projets recevront une somme allant de 3000 à 1500 euros en fonction du vote des internautes qui se dérouleront du 15 au 30 novembre 2014 sur notre site.

La répartition se fait de la façon suivante :
1er et 2ème = 3000 €
3ème et 4ème = 2500 €