Nom structure : AMPRA (Association de Médecine Physique et de Réadaptation d’Alsace)
Localisation : Colmar 68
Périmètre d’action : Local
Site Internet :

L’association A.M.P.R.A. a pour but la réinsertion des patients handicapés. Elle souhaite faciliter et développer les activités d’animation pour des personnes prises en charge au service de Médecine Physique et de Réadaptation.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Acquérir deux bacs de plantation carrés surélevés avec découpe pour équiper le jardin thérapeutique existant. Surélever le niveau des plantations et les rendre frontalement accessibles à des personnes en fauteuil roulant. Les infirmes moteurs ou cognitifs « en fauteuil » découvrent ainsi que toutes sortes d’activités leurs sont accessibles en dépit de gestes parfois complexes et douloureux. Cette réadaptation dans ce contexte concret, convivial et ludique de plantations et de travail de la terre est valorisante et motivante.

La Fondation a été sollicitée pour aider à l’acquisition de ces bacs.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros