ALTERNATIBA le village des alternatives

Alternatiba le village des alternatives, sera avec Alsace Nature le 23 et 24 juin 2018 à Strasbourg

« Alsace Nature » sensibilise, interpelle, conteste, fait pression

• Pour la sauvegarde des sites et des paysages dans toutes leurs composantes
  • Informe et sensibilise la population
  • Participe à l’élaboration des plans d’aménagement et autres organes de concertation
  • Entretient des relations avec l’administration, les élus et tous corps constitués
  • Propose des mesures législatives dans les domaines de la nature et de l’environnement

Sur le modèle de celui organisé en juin 2015, il présentera des moyens concrets et réalistes d’adapter nos modes de vie. Avant tout, pour lutter contre le changement climatique et préserver les milieux naturels locaux. Cette année, en 2018, le collectif Alternatiba (organisateur du Village en 2014 et 2015) refait un tour de France pour mettre en avant les initiatives locales. Finalement cela permet d’engager la transition vers une société plus respectueuse de l’environnement.

En s’appuyant plus sur l’expertise locale, que sur une structure nationale, le but est de permettre à l’Alsace et notamment aux collectivités locales de se lancer vraiment dans la transition climatique.

Grâce à vos dons, La Fondation Passions Alsace contribue financièrement à raison de 1.000 €,

pour organiser manifestation du 23 et 24 juin 2018 à Strasbourg