Nom de la structure : ABEOS  (Association des Bénévoles de l’Ehpad de l’Oeuvre Schyrr)
Localisation : Hochstatt 68
Périmètre d’action : Autour de Hochstatt
Site Internet : www.hochstatt.fr/abeos.htm
L’association s’occupe de l’organisation d’animations et d’activités pour les résidents de l’Ehpad »Œuvre Schyrr ». Elle organise des sorties pour les résidents afin de leur conserver un lien avec le monde extérieur .

Domaine d’action: solidarité

Le projet : Acquisition d’un véhicule adapté pour six à huit personnes, (dont un ou
deux fauteuils roulants). Les animateurs et les bénévoles pourront ainsi organiser des sorties plus fréquentes pour les résidents et selon un calendrier qui sera plus souple. Ce véhicule est d’autant plus nécessaire que l’Ehpad se trouve en zone rurale.

L’objet du financement recherché : Participer à l’acquisition d’un véhicule adapté.

Montant de l’aide sollicitée : 6000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 €