Nom structure : Orchestre Universitaire de Strasbourg
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : International
Site Internet : www.ous.unistra.fr

L’association oeuvre pour l’accès à la musique au plus grand nombre et regroupe des universitaires et des étudiants musiciens pour des concerts tout au long de l’année.
Depuis 1984, l’OUS participe à des échanges avec d’autres orchestres européens dans l’objectif de faire la promotion de la musique symphonique.

Domaine d’action : Culture

Le projet : Dans le cadre des évènements universitaires, l’association a souhaité se présenter en concert fin juin 2014 lors d’une tournée aux Pays Bas.
Pour assurer le niveau de qualité de ces représentations, les jeunes de l’OUS ont besoin du concours d’un chef confirmé et de matériel divers (pupîtres, partitions….)

La Fondation a été sollicité et a décidé de soutenir ce projet pour un montant de 1000 €.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3250 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1000 euros