Nom de la structure : Maison de la Citoyenneté Mondiale
Localisation : Mulhouse 68
Périmètre d’action : Régional
Site Internet : www.mcm-web.org

L’association a lancé toute une série d’initiatives d’actions citoyennes et d’économies solidaires : La Table de la Fonderie – Le magasin pour rien – SOS Fringues et la Mutuelle et prêts solidaires. Autant d’initiatives qui contribuent à rompre l’isolement.
Avec la dématérialisation des structures administratives, beaucoup de personnes en situation de précarité ne sachant pas utiliser l’outil informatique voient leur parcours de recherche d’emploi ralenti et cette inaptitude conduit à l’exclusion et à l’isolement de ces publics en difficulté.

Domaine d’action : Solidarité

Le projet : L’achat de matériel informatique. Afin de renouer un contact avec le monde du travail, la MCM souhaite apporter de nouvelles compétences et un accompagnement aux chômeurs notamment par une formation à la pratique de l’outil informatique.

La Fondation a été sollicité et a décidé de soutenir ce projet pour un montant de 800 €.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 4000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 800 euros