Nom de la structure : Trisomie 21 Alsace
Localisation : Zillisheim 68
Périmètre d’action :  Mulhouse et environs
Site Internet : www.trisomie21alsace.fr

L’association propose un soutien aux familles adhérentes afin d’améliorer le cadre de vie et le développement des personnes porteuses de trisomie 21, dès le plus jeune âge. Elle veut également sensibiliser le public pour changer les mentalités et l’image de tous sur la trisomie, par différentes manifestations.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Acheter du matériel de psychomotricité à mettre à la disposition des adhérents. Les enfants porteurs de trisomie 21 ont besoin, du fait de leur hypotonicité, de séances hebdomadaires d’exercices de psychomotricité. Le matériel est onéreux et très souvent les parents ne peuvent supporter un tel coût.
L’objet du financement recherché  est l’achat de 2 petits RODY (animal en pvc sur lequel l’enfant s’assoit et cherche l’équilibre), 2 grands RODY, 5 grands ballons (pour s’asseoir également), 2 youpalas, 5 draisiennes, des planches d’équilibre, 1 tunnel de motricité, etc…Ce matériel sera stocké dans un local de Flaxlanden et mis gratuitement à la disposition des parents.

La Fondation a besoin de vous :

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros