Nom de la structure : Quinqua 67
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.quinqua67.org

L’association Quinqua 67 a été créée en 2004 et fédère des personnes de plus de 45 ans, en recherche d’emploi ou souhaitant entreprendre (auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise) ainsi que des bénévoles en activité ou en retraite. Elle a pour vocation d’apporter un soutien aux quinquas éloignés de l’emploi et, pour mener à bien ce projet, elle a ouvert un lieu d’accueil et d’écoute, car il est particulièrement difficile, à partir d’un certain âge, de retrouver du travail.

Domaine d’activité : Solidarité

Le projet : Alors que depuis l’origine, le taux de retour à l’emploi est de 40% (900 personnes accueillies) l’objectif de 2015 est d’atteindre les 50%, grâce à un renforcement de l’équipe pédagogique. La contribution sollicitée permettra de participer au coût des charges de fonctionnement ainsi qu’à la rénovation des outils de communication (plaquette et site internet)

La Fondation a été sensible à ce projet et a décidé de le soutenir partiellement.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1000 euros