Nom de la structure : Cultures du Coeur Haut-Rhin
Localisation : Cernay
Périmètre d’action : Haut-Rhin
Site Internet : www.culturesducoeur.org

L’association favoriser l’insertion des plus démunis par l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Domaine d’action : Culture – Solidarité

Le projet :  Bouscul’ture entend proposer aux bénéficiaires de découvrir chaque mois une pratique culturelle par le biais d’une sortie surprise, le thème étant dévoilé au moment du spectacle ou de la visite. Le constat de départ est la difficulté éprouvée par les personnes fragilisées à accéder à la culture pour des raisons multiples (isolement, méconnaissance, moyens de transport inexistants, coût des entrées..). En accord avec différents réseaux, le projet Bouscul’ture mobilise des bénévoles qui accompagnent les bénéficiaires dans la découverte de ces spectacles et les invitent lors de discussions à développer un esprit critique sur les lieux et les oeuvres vues.

La Fondation a été sollicitée pour participer à la communication autour de ce projet

Montant de l’aide sollicitée : 4500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace :  0 euros