Nom de la structure : Patrimoine et emploi
Localisation : Husseren-Wesserling 68
Périmètre d’action : Sud de l’Alsace
Site internet : peetjw.no-ip.info

L’association Patrimoine et Emploi, créée en 2005, œuvre à la formation et à l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Elle réalise pour le compte des communes du canton de Saint-Amarin des travaux de pavage, du débroussaillage, de la rénovation, la réalisation de murets en pierres sèches, la réhabilitation de sentiers et la construction d’abris en bois. Depuis 2006, l’association intervient dans le cadre du projet intercommunal de mise en valeur, sous un angle culturel et touristique, des ruines du Château du Schlossberg à Kruth-Wildenstein

Domaine d’action : Solidarité – Culture

Le Projet : Dans le cadre du projet mené autour du château du Schlossberg, les salariés en insertion et les bénévoles se mobiliseront pour donner vie aux vestiges du château du Schlossberg grâce à un spectacle original et ludique: un explorateur-guide, vêtu d’une saharienne et équipé d’un grand filet à papillon, prendra en charge les visiteurs intrigués. Au cours de leur périple, ceux-ci repéreront des traces de la présence du dragon. Ils seront rendus attentifs aux richesses du lieu et rencontreront des personnages extraordinaires plus surprenants les uns que les autres. Ce projet qui s’étalera sur une dizaine de jours permettra de présenter une animation originale dans ce fond de vallée (4000 spectateurs) et participera à la mise en confiance en eux des salariés en insertion.

La Fondation a été sollicitée pour participer à l’achat du matériel nécessaire à la réalisation du spectacle

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 2500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2500 euros