Nom de la structure : L’Etage Club de Jeunes
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg
Site Internet : www.letage.fr

L’association est en fait une plate- forme d’accueil, d’accompagnement social et de services opérationnels à destination des jeunes adultes de moins de 25 ans. Peu d’entre eux bénéficient du RSA et l’absence de ressources, quand ils n’ont pas de famille pour les soutenir, les fait basculer dans une grande précarité.

Domaine d’action: solidarité

Le projet : Dans le cadre d’ateliers cuisine faisant partie d’un projet commun, le projet est de former les jeunes (majoritairement masculins) à l’ensemble de la chaîne alimentaire. Choix du menu en fonction de la culture, de la saisonnalité, des traditions familiales, de la diététique …,  liste des ingrédients, courses, préparation, dressage de la table et déjeuner en commun.

La Fondation a été sollicitée pour participer à l’achat de matériel pour la cuisine.

La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3500 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 euros