Nom de la structure : Festival Callinet
Localisation : Oberhergheim – 68
Périmètre d’action : L’Alsace
Site Internet : www.festivalcallinet.fr

L’association a pour but la valorisation du patrimoine organistique alsacien exceptionnel en Europe (plus de 1200 instruments) par l’intermédiaire d’un festival.

Domaine d’action: Culture

Le projet : La 7ème édition du Festival comporte la programmation de 20 concerts de septembre 2014 à juin 2015 sur 11 sites en Alsace dans lesquels interviendront 242 artistes professionnels et 198 artistes amateurs. Se produiront de grands organistes au cours de manifestations d’un très haut niveau.
Le Festival des Orgues est né en 2008. Il s’est donné pour but la valorisation du patrimoine organistique régional. Les concerts sont l’occasion de démarches pédagogiques en direction d’élèves d’établissements secondaires dans le cadre de la « Semaine des Orgues », temps de découverte de l’oeuvre de Mozart. En 2013, une classe d’orgue a été ouverte, parrainnée par le Festival.

La Fondation est sollicitée pour soutenir les actions pédagogiques auprès des enfants.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 1500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros